Colombie du Nord

Carthagène

Nous avons donc commençé notre voyage au Nord de la Colombie. Dans une ville se nommant Carthagène.                                                                                                                                               Elle est considérée parmi les trois plus belles villes d'Amerique du Sud, et c'est vrai que cette ville est très jolie grâce aux balcons fleuris et à l'absence des fils électriques.                                   

Toutes les maisons du centre ville datent de l'époque coloniale (elles étaient souvent attaquées par des pirates).

Finca Barlovento (hotel)

Ici nous étions à une heure de la ville de Santa Marta près du parque Tayrona. Nous avons vu des paysages magnifiques !!!

Sur la dernière photo, nous étions dans un petit village au bord d'une rivière "el rio don diego". Nous avons remonté la rivière en barque, puis pour la redescendre, nous sommes montés dans des bouées. Nous avons croisé un petit peuple de Koguis qui sont des indiens vivant entièrement avec la nature.

Parque Tayrona

Nous voilà donc au parque Tayrona !

C'est un très grand parc naturel et protégé composé d'une forêt tropicale humide et de plages bordées de rochers lisses.                                                                                                                      Il mesure plusieurs hectares et on ne peut se déplacer que à cheval ou à pied.                                La petite cabane que l'on voit était notre maison pour trois jours.

Ciudad perdida

Si vous avez envie de vous lever à 5 heures du matin, de marcher 4 à 8 heures par jour, de vous faire tremper de la tête aux pieds ( ce n'est pas une expression   = <     ) pendant 1 heure, de traverser des rivières avec du courant où l'eau vous monte jusqu'aux cuisses ( exception pour Anouck qui a eu le privilège de monter sur le dos de Juan Diègo, notre guide   = D  ).                       Si vous ne résistez pas à l'envie de tomber dans la boue et de pourrir vos nouvelles chaussures ou à l'envie de dormir dans un hamac, ces 5 jours de marche à la Ciudad Perdida sont faits pour vous !

Bon d'accord... on a peut être un peu exagéré ( ça doit être notre côté Marseillaise   =D    )...

C'ÉTAIT TROP COOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai qu'on a marché 4 à 8 heures par jour, mais il faut bien se muscler ! Et puis, sur le chemin il y avait des pauses où on pouvait manger des fruits et boire des jus d'oranges naturels.         Pour ce qui est d'être trempés, on avait tous emmené des capes de pluie donc ça allait...  :D           Par contre pour les chaussures, c'est vrai, mais on ne peut pas dire qu'on était pas prévenues !      Dormir dans un hamac c'était plutôt amusant, mais ce n'était qu'une nuit... les quatres autres nuits, on dormait dans des couchettes en hauteur.

Sinon les repas étaient délicieux, notre groupe était super sympa ( des Américains, des Colombiens, des Norvégiennes, une Belge ) et bien sur notre guide motivé   :D

La cité perdue est un beau réconfort. Elle est magnifique !!!                                                                Ce sont deux frères pilleurs de tombes ( les guaqueros ) qui l'ont découverte.                                 Voyant qu'ils étaient devenus si riches, d'autres personnes les ont suivi. Finalement, l'une d'elles, en ayant assez de la violence des differents pilleurs (voulant pour eux seuls les objets en or des anciens indiens) soit allée prévenir les autorités de l'existence de cette mysterieuse cité.                                                                                                                                                           Ayant vérfié qu'il avait bien dit la vérité, différents archéologues sont rendus sur place pour encore plus découvrir les divers secrets de cette cité.

Là bas,  nous avons fait la connaissance du chef des indiens Kogui qui nous à fait part de leur vision du monde.

Bref, c'était une expérience INNOUBLIABLE que l'on vous recommande vivement !!!!!!

Carthagène (2)

Après notre trek, nous sommes repassés par Carthagène. Nous en avons profité pour nous promener dans la ville, toujours aussi belle et vivante.                                                                    C'est sur la place qui s'appelle Plaza de San Pedro Claver que nous avons pris ces photos.

Ensuite nous avons visité un couvent où vivait un prêtre qui a apporté beaucoup d'aide et d'importance aux esclaves, car à cette époque l'un des plus grand marché aux esclaves était installé à Carthagène.                                                                                                                             Ce couvent est collé à une église que l'on peut également visiter. La chambre, la salle à manger et autres pieces sont aussi exposées au public.

Ce prêtre, Pedro Claver est surnommé "l'esclave des esclaves". Il est devenu le premier saint d'Amérique Latine et a d'ailleurs donné son nom à la place.

En nous dirigeant vers la place Bolivar nous avons traversé un marché de bonbons.

Nous sommes allés au musée de la place Bolivar. C'est un musée dans lequel il y a des objets traditionnels et des maquettes de l'ancienne ville de Carthagène dont nous n'avons malheureusement pas de photos.

Si cette Place s'appelle ainsi c'est grâce à Simon Bolivar qui est le liberateur de plusieurs pays d'Amérique du Sud dont la Colombie.

Villa de Leyva ( nord de Bogota )

Nous qui étions censés rester un seul jour à Villa de Leyva, nous avons finalement prolongé le passage dans ce village de deux jours.                                                                                               La chambre d'hôtes était très jolie, le couple qui s'en occupait très gentil et le village a été l'un de nos coups de coeur de Colombie du nord. Les rues pavées, les petits restaurants, l'église, les arbres et les fleurs sur la place étaient magnifiques !

Le lendemain nous sommes allés dans un musée de fossiles. Il a été construit autour du plus gros qui mesurait environ 14 mètres. C'est celui d'un dinosaure marin qui s'appelle Kronosaurio.       Autour du Kronosaurio, on trouve beaucoup de petits fossiles comme des ammonites (une sorte d'escargot préhistorique marin mais en plus gros...)

Nous avons visité un très beau cloitre qui entoure un petit jardin de fleurs colorées.

Il se trouve que pas très loin de Villa de Leyva il y a un parc d'autruches ! Nous avons décidé d'y faire un tour... Les gens ont le droit de rentrer dans l'un des enclos à condition d'enlever leurs bijoux.

Une autruche peut courir jusque 70 km/h !

Mais il n'y avait pas que des autruches...

C'est donc la place de Villa de Leyva.                                                                                        Comme on peut le remarquer ce village est tout près des montagnes. Il y fait donc plus froid.

Nous avons surnommé cette maison "la maison des Barbapapa".                                                    Elle est complètement faite à la main en utilisant de l'argile ! Elle a une forme très marrante et une décoration intérieure assez particulière... toutes les salles de bain sont faites en mosaïque.

C'est un architecte colombien qui a fait la maquette de cette étrange maison. Il l'a ensuite présentée à un concours en France. Il a finalement décidé de construire réellement la maison qui correspondait à sa maquette dans son propre pays.

En allant vers Bogota, nous nous sommes arrêtés dans un village de potiers. Il y a beaucoup de magasins remplis qui vendent des souvenirs, des tirelires en terre...etc...



Voilà c'est la fin de la Colombie du Nord, notre premier pays visité, on espère qu'il vous aura plu et que ça vous donne envie d'y aller !!!


Iris et Anouck

2016 Anouck et Iris Ouvrard
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer