Argentine

Nous ne sommes pas allés en Argentine pour visiter le pays... évidemment nous sommes quand même passés voir un musée et d'autres petites choses mais nous y sommes surtout allés pour retrouver nos amis !
Comme vous le savez peut-être, nos parents ont vécu en Argentine pendant quatre ans avec notre grande soeur Jade (qui avait 6 mois). Et Maya, notre seconde soeur a deux nationalités car elle est née là-bas !
C'est pourquoi, nous avons décidé de profiter de nos amis dans ce pays si spécial pour nous !!!
San Antonio de Areco

Nous avons commencé notre séjour par un week-end à San Antonio de Areco, la ville des "gauchos" (les cow-boys argentins), elle se situe à deux heures de Buenos Aires.
En Argentine, les gens peuvent payer une sorte d'abonnement pour pouvoir aller dans un "club". Un club argentin est un grand espace sécurisé similaire à un parc. On y trouve des tables en extérieur, des jeux pour enfants, des restaurants, des terrains de foot, tennis et basket, une piscine...etc... À notre arrivée, nos amis nous ont amenés dans leur "club".
Oui, je pense que je sais ce que vous vous dites : "oooooooohhhhhhhh elles ne sont pas sympas de mettre ça comme photos !!!!!". Pour ceux qui se demandent de quelles photos je parle... et bien de la une, la deux et la cinq. Ce sont des spécialités argentines ! En premier, c'est un asado, à côté, nos barbecues sont ridicules ! Il y a de toutes les sortes de viande et on mange jusqu'à l'après midi ! Et quoi de plus argentin que les empanadas ? Ces genres de chaussons à la viande se trouvent à tous les repas entre amis !
Nous avons passé la majeure partie du temps chez notre ami Freddy "le frangin argentin" de notre père. Malheureusement, sa femme n'était pas là (mais sa chienne oui - et d'ailleurs Anouck l'a vite aimée). Il a une grande maison à Buenos Aires, nous en avons donc profité pour visiter une petite partie de cette grande ville !
Il nous a très bien accueillis ! Merci Freddy, c'était génial !
Comme nous vous le disions donc, nous sommes allés dans Buenos Aires et nous avons visité le musée "Malba". C'est une fondation privée qui a créé ce musée contemporain.
Au première étage, se trouve une exposition permanente sur l'art de l'Amérique latine et au second, une temporaire sur Yoko Ono (la femme artiste de John Lenon). Notre préférée a été celle du second étage car elle est interactive (le visiteur apporte quelque chose au musée, il est co-créateur de l'exposition).
Nous n'avons malheureusement pas de photos de l'exposition permanente donc nous allons vous parler de celle de Yoko Ono. Sur la première photo, il nous est demandé de tamponner une carte du monde à l'aide d'un tampon sur lequel est écrit "la paz" (la paix). Sur la seconde photo, Anouck écrit un voeu qu'elle accrochera sur l'arbre de la paix (c'était le thème de l'exposition). Et enfin, sur la troisième, chacun est libre de peindre ce qu'il souhaite.
Voici un tout petit bout de la capital de l'Argentine, Buenos Aires. Pourquoi ne pas aller faire un tour en voiture dans l'une des capitals les plus connus du monde ?!
Nous avons vu l'obélisque qui est l'un des emblèmes de l'Argentine, mais nous avons aussi vu le palais de la justice et bien sur le musée dont on vous parle juste au dessus !!
C'est Ezequiel que papa a rencontré en premier (dans une file d'attente) quand nos parents sont arrivés en Argentine il ya 20 ans. en commençant à discuter ils sont devenus amis. Nous avons dîné avec sa famille.

Nous sommes ensuite allés retrouver six soeurs qui ont gardé Jade et Maya bébés. Elles avaient organisé une grande soirée empanadas spécialement pour nous !
Ça fait bizarre de se dire que Jade s'est assise dans ce manège, et est allée dans cette crèche... Nous sommes retournés dans le quartier où vivaient nos parents. Ils ont pu revoir leur maison et tout le reste.
En Argentine, les promeneurs de chiens sont connus ! Ils en baladent parfois dix !
Après Buenos Aires et San Antonio de Areco, c'est à Pilar que nous sommes allés pour voir nos amis Alejandro, Puppey et leurs trois filles. La plus grande des filles était dans la même crèche que Jade car ils était les voisins de nos parents. Quand nous parlions avec les filles, nous parlions en espagnol et elles en français !! =D
Sur la première photo, je suis avec Bianca et sans faire exprès, nous nous étions habillées pratiquement de la même façon ! =D
Toutes ces photos ont était prises au Zoo car c'est là que nous sommes allés avec les Carrosso (nom de famille de nos amis) !
Les guépards sont les animaux les plus rapide au monde !! Ils sont plein de grâce, d'élégance de beauté et tout se qui vas avec....
Le tigre blanc est l'animal que l'on a préféré ils sont tellement beaux et mignons qu'on veut leur faire un câlin... J'ai même demander à maman si on pouvais en amener un à notre maison... par contre, on n'a pas compris pourquoi elle a dit non !
Voilà
c'est la fin de l'Argentine, notre sixième partie du voyage, on
espère que ça vous aura plu et que ça vous donne envie d'y aller !!!
Iris et Anouck