Colombie du Sud

Bogota

Voici l'un des deux musées les plus connus de Bogota... Le musée de l'or !!!

Il est rempli d'objets en or, fabriqués à la main par des Indiens avant la colonisation (fin du XVème siècle). Ils ont été retrouvés par des archéologues.                                                                           C'est le plus grand musée de l'or au monde !!!                                                                                     Les étages et plus précisément les salles sont organisés par thèmes (le sacré, le lien avec la nature...).

Bogota est une ville située à 2700 mètres d'altitude sur un plateau, elle est entourée de montagnes. Les quartiers sont très différents les uns des autres.

Il s'agit du second musée dont nous parlions un peu plus haut (le plus connu avec le musée de l'or).                                                                                                                                                    L'artiste Fernando Botero a donné beaucoup de ses oeuvres à la ville qui les a exposées là.

Les trois premières photos sont des tableaux qu'il a réalisé. Il travaille beaucoup sur les dimensions. Par exemple, sur la deuxième photo, on voit des grosses bananes mais à côté, il y a de tout petits couverts. En faisant ça, il donne du contraste. Le premier tableau est une "représentation" de la Joconde. Il l'a peinte à sa façon.

Botero a aussi sculpté des statues comme l'oiseau ou la carafe. Le musée est autour d'un très joli patio (celui de la photo quatre).

Mais dans ce musée, il n'y a pas que des oeuvres de Fernando Botero, il y a aussi des Chagall, Picasso, Van gogh, Mirò...etc... car Botero s'est beaucoup inspiré d'autres artistes.

Medellin

Une partie de la famille de notre mère s'est installée dans la région d'Antioquia en Colombie dans les années 1950. Nous y avons retrouvé une grand-tante, Nadine, à Medellin. Après deux jours dans le centre ville, Nadine nous a emmené dans sa finca (maison de campagne). C'était génial !

Sur la route, elle nous a montré sa plantation de fleurs. Nous avons donc pu voir chaque étape que traversent les fleurs, de la graine à l'expédition.                                                                              C'était très intéressant de voir tous les ouvriers. Ceux qui plantent, ceux qui cultivent, ceux qui emballent, ceux qui déplacent les boutures etc...

Voilà donc la finca ! Elle a une magnifique vue sur les montagnes.

Il y a des chevaux dont un étalon et un poulain. Notre petit séjour dans cette maison nous a beaucoup plu. Merci Nadine !

Salamina

Nous avons donc continué en allant à Salamina. C'est une ville très ancienne au début de la zone du café. Elle fait partie du patrimoine colombien.

Nous n'avions pas prévu de passer par ce mini musée présentant l'évolution des technologies, mais pourquoi pas ?

Il  commence par une salle sur la marque Apple. On aperçoit des anciens ordinateurs...etc...          Puis, il y a des vieux objets dont des vélos, un piano, des chaises, des dictaphones et plein d'autres choses...

La Colombie est connue pour son café qu'il soit doux ou amer. Elle est le 3ème pays producteur au monde.

Nous avons donc visité une plantation de café et avons pu en récolter. Lorsque la graine est rouge elle est prête à être cueillie. Au bout de 7 ans on coupe la plante à la souche et on attend ses 14 ans pour la recouper une seconde fois. C'est enfin à ses 21 ans qu'on coupe la plante définitivement.

Les cultivateurs de café sont payés au poids (en fonction des sacs qu'ils apportent remplis). L'intérieur d'une graine est à peu près comme celle du cacao : elle est sucrée mais on ne peut pas l'avaler.

Evidemment, le café que l'on boit passe par plusieurs machines que nous avons également vues.

Valle del Cocora

Pour nous qui adorons l'équitation, une balade à cheval dans la valle del cocora, c'est le rêve !

Cette vallée est un autre de nos endroits préférés. Les palmiers cire mesurent 60 mètres ! Avant, les Indiens montaient jusque tout en haut pour prendre de la cire qui servait à fabriquer des bougies. C'est l'arbre national de la Colombie.

Pendant la balade, nous avons fait demi tour à un moment donné et nous sommes allés à un mirador. C'était magnifique.

Nous avons voulu mettre ce restaurant - hôtel en photo car on l'a beaucoup aimé.

Les smoothies était vraiment très bons !

Nous avons ensuite visité le jardin botanique de la ville d'Armenia, où nous logions. C'est une réserve préservée de 19 hectares avec une très grande biodiversité. Des plantes uniques au monde y sont conservées (bambous, fougères et fleurs).

Un observatoire est spécialement aménagé pour observer les colibris et autres oiseaux.

Dans le jardin botanique, il y a une serre à papillons (qui est d'ailleurs en forme de papillon).

Si vous mettez de l'orange sur vos doigts, ils peuvent venir dessus.



Voilà c'est la fin de la Colombie du Sud, notre troisième partie du voyage, on espère que ça vous aura plu et que ça vous donne envie d'y aller !!!


Iris et Anouck

2016 Anouck et Iris Ouvrard
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer